164

 

Reconnaissance

Pour la prévention des difficultés éducatives des parents et l’accompagnement des familles

« Mon père... ? Je sais même pas qui c’est, ni où il est... »

« Ma mère... ?  Elle ne veut pas me voir... Je sais même pas pourquoi... »

 

Le projet Reconnaissance a comme objectif  aider les familles à é(ré)tablir les liens affectif « attachement de l’enfant à leurs parents séparés » à partir d’une démarche légale (Recherche en paternité, pension alimentaire et résidence de l’enfant) Pour que l’enfant ne se sépare pas de leurs parents, pour le développement de l’enfant, pour prévenir toute maltraitance par rapport à l’abandonne,  au rejet, à la perte d’estime… à l’égard de ces phénomènes quotidiens mais mystérieux, la curiosité est inlassable. Par cet essai, loin d’alarmer les parents et les enfants concernés, nous voudrions au contraire les aider à mieux comprendre cette richesse de circuler librement dans sa famille dont elles font construction de son structure identitaire, une expérience le plus souvent positive. Nous souhaitons ainsi opposer l’espoir qu’augmenter la connaissance peut apaiser la souffrance.

 

Ecoutez-moi, je suis là!

Retour à l'accueil