CJEP 1 

 

 

Pour notre première édition de cet évènement que nous espérons deviendra un rendez-vous incontournable pour toutes les familles parisiennes en particulier de tous les adolescents.  

·        Recherche en paternité

·        Pension alimentaire

·        Résidence de l’enfant

 

En effet notre chère ville de Paris est la plus touchée par la séparation et le divorce, par rapport d'autres grandes villes de France qui donne comme résultats les familles monoparentales ; recomposées ; et bientôt la reconnaissance de la famille homoparentale. Des familles fragilisées par la méconnaissance de nouvelles lois qui les plongent dans l'exclusion, la pauvreté... des familles faciles aux discriminations soit en crèche soit en logement soit dans leur travail...  Dans notre ville d'égalité, la place de l'enfant doit nous sensibiliser, les enfants ont besoins de connaître et vivre avec ses parents, ce sont des droits internationaux que la France depuis 2002 les a écrit dans le code civil, alors,  s'avère urgent, 10 ans plus tard le mettre en pratique. Agir pour les promulguer aux personnes concernées, c’est-à-dire les enfants, les adolescents et les adultes qui vivent comme une souffrance l'abandonne, suite à l’absence d’un ou de deux parents, la recherche à l’image, recherche de son Pays de naissance, secret de famille...

 

La conférence inaugurale de "Cinq jours de l’enfant parisien » se tiendra le samedi 17 novembre 2012 à 14pm à la Maison des Associations du 12ème, 181 AV Daumesnil 75012 PARIS. Le thème « Maintenir des liens d’enfant avec leurs parents séparés ». Pour la promulgation sur les droits de l’état civil « Filiation légale et Autorité parentale » et pour la reconnaissance des difficultés à accepter ou à se rendre en évidence qu'on ne pourra jamais se construire totalement séparé (privée) de notre famille...

 

La journée internationale des droits de l'enfant est la date anniversaire de la signature de la Convention internationale des droits de l'enfant le 20 novembre 1989 par 191 pays. A partir de notre collective qui est constitué par la loi de la "Protection de l'enfance" pour La prévention en faveur de l'enfant et de l'adolescent, est donner un lieu d'écoute, d'information et d'accompagnement à la parentalité mais aussi un lieu de médiation pour l'adolescent en quête d'identité.

 

«Nous avons tous un jour été des enfants. Et nous avons tous le même désir d'assurer le bien-être de nos enfants, qui a toujours été et continuera d'être l'aspiration la plus universellement chère à l'humanité»

 

Rapport du Secrétaire général [A/S-27/3]

 

 

   L'enfant parisien    

 

 

Retour à l'accueil